Wade Robson Information

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Robson.
Wade Robson
Description de cette image, également commentée ci-après
Wade Robson en 2008
Informations générales
Naissance (37 ans)
Brisbane ( Drapeau de l'Australie Australie)
Activité principale Chorégraphe, danseur
Site officiel waderobson.com

Wade Jeremy William Robson, connu Wade Robson est un chorégraphe et animateur de télévision australien né le 17 septembre 1982 à Brisbane. Il est le créateur et présentateur de sa propre émission diffusée sur MTV dédiée à la danse, le Wade Robson Project.

Biographie

Wade Robson a tourné dans trois clips de Michael Jackson : Black or White, Jam et Heal the World. À l'âge de dix-neuf ans, il était à la fois chorégraphe professionnel, producteur de musique, superviseur de tournée et acteur. Il a travaillé avec Britney Spears durant quelques années, notamment sur une publicité pour Pepsi et a dirigé sa tournée Dream Within A Dream Tour. Grace à ses talents de danseur, Robson a pu collaborer avec de nombreux artistes tels que *NSYNC, Ginuwine, Mya ou encore Mandy Moore.

Wade Robson a lancé sa propre émission Wade Robson Project sur MTV dans laquelle il déniche, parmi des amateurs, le meilleur danseur et lui remet un chèque de 100 000 dollars (et 10 000 dollars de vêtements). En parallèle de la danse, il est également apparu dans des séries télévisées et des films (dans le film Kazaam de Shaquille O'Neal et Edtv en 1999). Il joue également son propre rôle dans le film Street Dancers, sorti en 2004.

Allégations contre Michael Jackson

En 2005, Robson soutient Michael Jackson durant le procès Arvizo et témoigne en sa faveur [1], [2].

En 2011, il fait une dépression et suit une psychothérapie [3].

En 2013, il dépose une plainte pour maltraitance d'enfants à l'encontre des héritiers de Michael Jackson, quatre ans après la mort du chanteur en 2009. Il mentionne par ailleurs avoir été victime d' abus sexuels entre l’âge de sept et quatorze ans [4] et déclare que l'entourage de Michael Jackson ainsi que les deux sociétés MJJ Productions et MJJ Ventures « ont conçu, développé et dirigé l'opération la plus sophistiquée pour faciliter les abus sexuels sur des enfants que le monde ait jamais connue » [5].

Les plaintes déposées pour abus sexuels depuis 2013, étant prescrites, sont rejetées par la cour de Los Angeles [6].

En 2019, avec James Safechuck, il témoigne dans le documentaire Leaving Neverland diffusé les 3 et 4 mars sur la chaîne de télévision américaine HBO et le 21 mars en France sur M6 [7]. Il explique la raison pour laquelle il a défendu auparavant le chanteur : « Si j'avais remis en cause Michael et mon histoire avec lui, il aurait fallu que je remette en cause toute ma vie [8] ».

Selon Brandi Jackson, nièce du défunt chanteur et ex-petite amie de Wade Robson « tout ce que raconte Wade Robson n'est que mensonges [9] ».

Notes et références

Liens externes